top of page

Massages à 4 mains au championnat mondial de massage IMA

Pourquoi Massages au pluriel ? Car nous n’étions pas les seuls à proposer et faire la démonstration d’un massage à 4 mains lors championnat mondial de massage IMA 2023. Un signe que cette forme de massothérapie est dans l’air du temps. Retour en vidéo ici


Le championnat du monde de massage IMA 2023 : un évènement incroyable


Organisé par The International Massage Association (IMA) ce championnat est un rendez-vous d'experts et de passionnés de la massothérapie. On y retrouve les grands noms qui parcourent la scène internationale pour interagir avec des massothérapeutes et le grand public du monde entier.


Participants championnat IMA 2023

C'est un cocktail de différentes cultures et de différentes techniques de massages. C'est frais, c'est sain, ca se boit sans fin. Et c'est d'autant plus magnifique que cette somme de savoir ne se divise pas lorsqu'il est partagé mais au contraire est multiplié autant de fois qu'il y a d'échanges.

Pour ceux qui concourt, c'est l'occasion de faire une démonstrations devant ses pairs et de briller par son savoir-faire et talents. Quel moment d'exception !


Quelques photos disponible sur la page Facebook de l'association :


Il est possible de suivre ce grand évènement sans quitter son pays d'origine et c'est tout aussi impressionnant de découvrir les techniques et les méthodes parfois très innovante. On vous recommande chaudement de vous abonnez à leur page, en tout cas c'est ce que nous on a fait.


Notre massage 4 mains au championnat mondial de massage 2023


GABRIELLE BROUSSEAU & BENJAMIN DOUCET MÉDAILLÉS D'OR AU CHAMPIONNAT CANADIEN DE MASSAGE LNE, CATÉGORIE FREESTYLE

Merci au salon LNE car c'est grâce a que nous avons pu participer. En effet, tout a découlé de la médaille d'or que nous avons obtenu au championnat canadien en mai dernier.


En cliquant sur l'image, vous pouvez d'ailleurs retrouver un numéro spécial qui en fait mention dans l'excellent magazine Massopreneur.


Avec cette première place était offert le droit de participer au championnat mondiaux organisé par l'IMA. Celui-ci se déroulait en juin juste un mois plus tard à Copenhague au Danemark. C'était flatteur mais vraiment très compliqué d'organiser un tel voyage en si peu de temps. D'autant que 4 mains supposent d'avoir un billet d'avion pour chacun des massothérapeutes, bref tout un budget qu'il était difficile d'envisager.


Nous avons cependant pu participer, grâce à la proposition de Jeppe le président de l'IMA, en diffusant à distance et en temps réel les images de notre massage à 4 mains.


C'était une belle expérience malgré le fait de ne pas être sur place. Nous nous sommes ré-entrainé, nous avons inclus de nouveaux mouvements et finalement perfectionné notre technique. A l'issue du championnat nous sortions avec un entrain renouvelé et des beaux souvenirs pleins la tête, sans médaille mais avec la conviction que cela reste un succès et un chapitre important dans notre histoire.


C'est maintenant déjà l'été au Canada et la fin de saisons des compétitions. Nous allons nous concentrer sur ce que nous aimons faire le plus: des massages solos et duo, détente et/ou thérapeutique. Loin des caméras, nous pouvons nous concentrer et donner toute notre attention sur les personnes qui reçoivent le massage.



6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page